UN PARCOURS JURIDIQUE DE QUALITÉ, EN FRANCE ET A L’ÉTRANGER
Maître Déborah DIALLO est Avocate au Barreau de Strasbourg et a fondé le Cabinet du même nom, le jour de sa prestation de serment. Après avoir obtenu sa Licence en Droit dans le cadre du Programme Erasmus, à la National and Kapodistrian University of Athens (Grèce), et forte d’une formation juridique de qualité aux Université Paris-Sud XI, au titre du Master I, et à l’Institut des Hautes Etudes Européennes (I.H.E.E) de Strasbourg, au titre du Master II, Me. DIALLO a également réalisé de nombreuses expériences professionnelles antérieures en France (Cabinet d’avocats spécialisé en droit immobilier à Saint-Tropez), ainsi qu’à l’étranger (Cabinet international d’avocats d’affaires à Bruxelles et Athènes, service juridique d’une ONG internationale à Bangkok).
Maître DIALLO est par ailleurs titulaire d’un diplôme en Droit International des Universités de Monash (Australie) et Prato (Italie), ainsi que du Diplôme Inter-Universitaire en Droit des affaires OHADA des Universités Paris-Assas II et Paris-Nord XIII.
DES DOMAINES D’EXPERTISE PLURIDISCIPLINAIRES
Son expertise est pluridisciplinaire en ce qu’elle intervient tant en matière Contentieuse (droit civil, droit pénal, droit des étrangers), qu’en Conseil (droit des affaires, transactions immobilières), tout en ayant une forte appétence pour la protection des droits humains (recours CEDH, lutte contre les violences faites aux femmes, actions sur le continent africain).
En tant que de besoin, il est précisé que Me. DIALLO a la possibilité de travailler en langue française et en langue anglaise.
UNE AVOCATE DISTINGUÉE POUR SON ÉLOQUENCE
Maître Déborah DIALLO est Lauréate du Concours de plaidoiries de l’Institut des Hautes Européennes de Strasbourg en 2013 et du Prix du Public du Concours International de Plaidoiries du Mémorial de Caen en 2020. La prestation de Me. DIALLO à CAEN a été visionnée plus de 180 000 fois sur YOUTUBE et a été relayée dans de nombreux médias (DNA, Strasbourg Magazine, Magazine Amina, chaîne de radio NRJ Strasbourg…).
Son leitmotiv est de plaider avec force et conviction car chacun mérite d’être défendu.
Ce qui est dit
à propos du Cabinet
CE QUI DISTINGUE LE CABINET
Le Cabinet d’avocat Déborah DIALLO vous accompagne, tant en Conseil qu’en Contentieux, en France et à l’étranger, avec un seul mot d’ordre : la défense de vos intérêts.
Soucieux d’entretenir une relation privilégiée avec ses clients, le Cabinet met un point d’honneur à fournir un service de qualité adapté à vos besoins.
Pôle Conseil
Pôle Engagements
Assistance et représentation dans le cadre de requêtes et de demandes de mesures provisoires adressées à la CEDH. En savoir plus
Le Cabinet s’implique dans la lutte contre toutes les formes de violences à l’encontre des femmes. En savoir plus
Le Cabinet agit activement pour les investissements et la promotion du continent africain, dans le domaine juridique et humanitaire. En savoir plus
Pôle Contentieux
Représentation en droit de la famille, assistance éducative, contentieux locatif et droit des contrats au Tribunal Judiciaire. En savoir plus
Assistance pour les démarches en matière d’asile, de naturalisation, titres de séjour, visas, et regroupement familial. En savoir plus
Assistance des mis en cause et des parties civiles en CRPC, au Tribunal correctionnel et en Cour d’assises, accompagnement en garde à vue. En savoir plus
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU CABINET
Afin de ne rien manquer de l’actualité et des articles récents des différents domaines d’expertises du Cabinet d’avocat Déborah DIALLO, vous avez la possibilité de vous abonner à la newsletter de ce dernier. Pour ce faire, il vous suffit d’inscrire votre adresse email dans l’encadré ci-dessous. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer des lettres d’information du Cabinet.
RÉSEAUX SOCIAUX DU CABINET
« D'ABORD, APPRENEZ QUE JE NE SUIS POINT LE DEFENSEUR DU PEUPLE ;
JAMAIS JE N'AI PRÉTENDU À CE TITRE FASTUEUX ;
JE SUIS DU PEUPLE, JE N'AI JAMAIS ÉTÉ QUE CELA, JE NE VEUX ETRE QUE CELA ;
JE MÉPRISE QUICONQUE À LA PRÉTENTION D'ÉTRE QUELQUE CHOSE DE PLUS ».
– Me. Maximilien de Robespierre